Les "meilleurs voeux"...vraiment!
En janvier de « l’an de Grâce, c'est à dire une année sous sa Grâce » 2023, Jésus nous exhorte à ne pas nous inquiéter, à ne pas regarder les problèmes et à trembler, mais à tenir davantage compte de sa parole que de notre presse préférée, ou Facebook, Tik Tok ou Instagram, ou etc.... Au début de Colossiens 3, Paul dit ceci : « Puisque donc vous êtes ressuscités avec Christ, fixez vos cœurs sur les choses d'en haut, où Christ est, assis à la droite de Dieu. Fixez votre esprit sur les choses d'en haut, pas sur les choses terrestres. Car tu es mort, et ta vie est maintenant cachée avec Christ en Dieu. Lorsque le Christ, qui est votre vie, paraîtra, vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. »
Quelle meilleure façon de commencer 2023 que de s'attarder sur la réalité de ce que Christ en nous, l'espérance de la gloire pourrait signifier.
Malheureusement, il n'y a pas beaucoup d'espoir dans les rues aujourd'hui. À tous les niveaux et dans toutes les dimensions de notre vie collective, en tant que nation ou en tant que communauté de nations, nous semblons assaillis par des problèmes, des dangers, le chaos et des conflits sans ou avec peu de solutions à portée de main.
Ne cesser alors de s'inquiéter, de craindre même est-il un gain? Pas pour le croyant en Jésus. En Lui, nous avons un espoir extraordinaire à la fois pour cette vie, indépendamment de ce qui nous attend, et, le plus excitant de tous, pour l'éternité à venir.
Soyez bénis en 2023
UMCF