SEMAINE UNIVERSELLE DE PRIÈRE : UNE JOIE PROFONDE
Chères sœurs, chers frères en Christ,
Cette année encore, le CNEF est heureux de vous proposer un livret à l'occasion de la Semaine universelle de prière 2023 du 8 au 15 janvier 2023. Une occasion de vivre des temps de prière ensemble, et d'insuffler une dynamique nouvelle entre les Églises d'une même ville, d'un même département.
En 2023, le thème est celui de la joie. Le monde actuel est marqué par le doute, l'adversité et les pleurs. Plus que jamais, prenons le temps de nous rendre auprès de celui qui est la source de toute joie.
Philippe MONNERY, vice-président du CNEF, inscrit cette nouvelle édition dans l'élan missionnel que souhaite prendre le CNEF.
Bien fraternellement,
L'équipe du CNEF
Extrait du Livret de prière: Fiche 9
PRIER POUR NOTRE PAYS
La justice grandit une nation, mais le péché est une honte pour tout peuple. Proverbes 14/34
Lorsque j’étais enfant, il fut un temps où j’ai réalisé le privilège que j’avais d’habiter en France.
À partir de ce moment, je n’ai jamais manqué de considération pour les autres pays, mais régulièrement, je rends grâce à Dieu pour notre nation, qui, même si elle n’est pas parfaite, reste l’un des meilleurs endroits pour vivre sur cette planète. Tout en intercédant pour les peuples de la Terre, louons aussi le Seigneur pour notre territoire conscients des défis qui sont devant notre peuple et notre gouvernement.
THIERRY LE GALL, Directeur du Service pastoral du CNEF auprès des parlementaires
SUJETS DE PRIÈRE
Pour la stabilité politique, civile, économique et sociale de notre pays
Respectez tous les êtres humains, aimez vos frères en la foi, adorez Dieu, respectez l’empereur. 1 Pierre 2/17
Pour la préservation de nos libertés fondamentales: de témoignage de notre foi en Jésus-Christ, d’expression
de nos convictions éthiques et d’implantation de nouvelles églises
La justice grandit une nation, mais le péché est une honte pour tout peuple. Proverbes 14/34
Pour un engagement plus important des chrétiens évangéliques dans l’action sociale afin de participer à l’effort national de solidarité et glorifier Dieu par nos œuvres.
Je vous ai montré partout et toujours qu’il faut travailler ainsi pour aider les pauvres. Souvenons-nous de ce que le Seigneur Jésus lui-même a dit : « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. » Actes 20/35