Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
militaires-chretiens

COEUR EN BERNE

1 Avril 2023 , Rédigé par Union des Militaires Chrétiens de France

COEUR EN BERNE

Le Maréchal des logis-Chef Arnaud BLANC de la Gendarmerie Nationale est tombé en service commandé lors d'une mission de lutte contre l'orpaillage illégal en Guyane le 22 mars 2023, dans le cadre de l'opération Harpie. 

Au cours d'une action où dix gendarmes furent déposés par hélicoptère au milieu de la jungle guyanaise afin de démanteler un de ces camps d'orpaillage illégal où l'on ne trafique pas seulement l'or, mais la drogue, les médicaments, les armes et même les humains. 
Des femmes prostituées, des enfants asservis, des migrants clandestins dont on exploite le malheur par la menace et le chantage, du mercure déversé dans nos fleuves pillés et souillés, une forêt saccagée et des eaux polluées, voilà contre quoi nos gendarmes luttent continuellement dans cette région française d'outre mer.

Arnaud BLANC deux fois blessé a pu riposter face à ses ennemis avant de tomber.

Agé de 35 ans, il laisse Delphine et leurs deux jeunes enfants. 

Promu major, la cérémonie d'adieu en son honneur,  a eu lieu à Satory au quartier du Groupement d'Intervention de la Gendarmerie Nationale à Satory, en présence du Président de la République, Chef des Armées. 

Nos prières accompagnent sa famille, sa compagne, ses enfants et ses frères d'armes.

Merci à nos gendarmes qui gardent notre pays, jour et nuit.

 

Esaie 62:6

"Sur tes murs, Jérusalem, j'ai placé des gardes; ils ne se tairont ni jour ni nuit. Vous qui la rappelez au souvenir de l'Eternel. Point de repos pour vous"  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Toujours douloureux quand un frère d'arme tombe sous le feu ennemi mais pas assez dramatique pour que les média en parle et en reparle ; dommage... une pensée pour la famille d'Arnaud BLANC<br /> L'AEPPGF
Répondre