Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
militaires-chretiens

Pierre Antoine ELDIN 1946-2022

14 Mai 2022 , Rédigé par Union des Militaires Chrétiens de France

Pierre Antoine, notre frère d'arme et frère en Christ, nous a quitté le 9 mai 2022 pour rejoindre notre Père éternel. Le père, grand-père, mari, ami, Major des Commandos de l'air, ancien aumônier des prisons, prédicateur, infatigable témoin de Christ, et ouvrier de la première heure de notre Union des Militaires Chrétiens de France, est entré en Gloire.

Pierre Antoine, notre frère d'arme et frère en Christ, nous a quitté le 9 mai 2022 pour rejoindre notre Père éternel. Le père, grand-père, mari, ami, Major des Commandos de l'air, ancien aumônier des prisons, prédicateur, infatigable témoin de Christ, et ouvrier de la première heure de notre Union des Militaires Chrétiens de France, est entré en Gloire.

Pierre Antoine ELDIN 1946-2022

Le culte d'Adieu a eu lieu le vendredi 13 mai à l'Eglise de Bussang en présence de sa famille et de ses amis. L'UMCF a pu, en la présence de son président, saluer une dernière fois les restes terrestres de notre camarade en Gloire.   

Nous laissons le soin à notre frère le Lt Colonel Maurice Goeleyen de la République de  Centre Afrique de faire l'éloge de notre ami et frère en Christ.  

Une étoile s'est éteinte, et là, au crépuscule de la vie lourd comme un orage torride à vitesse non contrôlée, un vent impétueux vient de bouleverser ce qui il y a quelques jours, quelques heures, quelques minutes encore était un coucher majestueux teinté de rose et de mauve  du soleil.

 Ce soleil qui lui, qui va luire et qui luira encore, sans jamais dire quand, comment à quel moment il ne dispensera plus ses rayons merveilleux sources de vie à celui qui, brave ou faible, bon ou mauvais car peut être demain il ne sera plus au rendez-vous. Rendez-vous d'un amour tendre parfois brûlant qu’il a pourtant tissés de longues années durant sur le chemin de la vie, de cette vie, que jamais un être n'en est revenue pour revivre avec ceux qui encore quelques instants espéraient à sa clémence.

Et voilà comme un chevalier revenant d'un combat rempli de hauts  faits vient tirer sa révérence à son roi. Ce soleil ne le lui a pas fixé le dernier rendez ’vous

Hélas, il a fait tirer, à Pierre Antoine Eldin sa dernière révérence, laissant en émois tous ceux comme, moi, comme vous ; comme nous croyions encore, voulions encore souhaitions… mais hélas encore.

Et bientôt, quand, demain peut-être, si ce n'est déjà aujourd'hui, marchant le cœur lourd les épaules voutées pour certains, le torse bombé pour d'autres afin de montrer une ardeur à garder un brin de valeur à cet illustre commando qui vient de rentrer de sa dernière mission. Mais pourtant dans leur cœur, dans leur pensées raisonnera encore la voix soyeuse de celui qu'ils aimaient tant, de celui qui avait gravé en lettre d'or ses valeurs dans les annales de cette vie, cette vie qui n'a plus voulue rester avec lui. Les annales des chroniques de L'UMCF ne parlerons plus des frères tombés sur le champ d’honneur ou UMCF en berne.

Oui bientôt ils s'en iront tous, et là au contact de ce sol qu'il a défendu avec bravoure, il sera seul, encore seul, et ce soleil continuera sa course, et un autre crépuscule viendra sans jamais assouvir sa passion, ainsi s'en vont les braves, ainsi s'en est-il allé, seul par les chemins de la terre ; s'il vous plait soulevez pour lui un seul petit doigt à la lecture de ces mots et dite lui, non Adieu, mais merci. Merci pour tout, merci à jamais.  Car pour lui, il n'y aura plus de crépuscule.

Lt Colonel GOELEYEN Maurice Président de l’union des militaires chrétiens de Centrafrique.

 
 
 

 

 

Esaïe 52:7

Qu'ils sont beaux sur les montagnes, les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie la paix! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie le Salut! De celui qui dit à Sion: ton Dieu règne! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article