Coeur en berne
Décès du Gendarme Sébastien TURIN
Dans la nuit du 20 au 21 octobre, ce militaire de l'escadron de gendarmerie mobile 14/7 de Longeville-lès-Saint-Avold est décédé en service alors qu’il portait secours à une victime d'un accident de la circulation routière, dans le Val d’Oise.
Les honneurs militaires lui ont été rendus en présence de ses proches et de nombreux camarades, lors d'une cérémonie empreinte de solennité et d'émotion.
À midi, dans toutes les unités de France, où le drapeau national était en berne, les personnels de la gendarmerie ont observé une minute de silence en hommage à leur camarade disparu.
Le gendarme Sébastien Turin a été promu au grade de major à titre posthume. Il a été cité à l'ordre de la gendarmerie comportant l'attribution de la médaille de la gendarmerie nationale avec palme de bronze et de la médaille d’or de la sécurité intérieure.
Le directeur général de la gendarmerie nationale apporte tout son soutien à la famille du militaire décédé, ainsi qu'aux personnels de son unité, durement affectés par ce drame.
Les honneurs militaires ont été rendus au major Sébastien Turin, ce vendredi 26 octobre, à Longeville-lès-Saint-Avold (57), en présence du ministre de l’Intérieur et du directeur général de la gendarmerie nationale.
Christophe Castaner et le général d’armée Richard Lizurey se sont rendus à Longeville-lès-Saint-Avold ce matin, pour honorer la mémoire du major Sébastien Turin.
Source : 25/10/2018 Gendarmerie Nationale/Interieur.gouv.fr
Nous prions pour son épouse et sa petite fille de six mois, sa famille, ses amis et ses frères d'armes.
Le mot du Président de l'UMCF
sur leur vie personnelle et familiale. Nous savons dans les armées que seule la cohésion, le sentiment et la conviction d'appartenir à une unité soudée et
solidaire donnent la force d'être un soldat, marin et aviateur solide et aussi de durer.
d'assurance car la solitude s'efface devant la certitude des choses à venir dans la présence de Dieu.
qui portent également un uniforme au service de notre pays, mais aussi dans la compassion, les amis, familles et camarades de ceux qui n'ont pu ou voulu tenir face à l'isolement, le mépris ou l'indifférence.