Bonnes nouvelles de Centrafique
L'Union des Militaires Chrétiens de la République Centrafricaine, nous fait part d'un évènement qu'ils qualifient d'historique !
Pour une fois dans l’histoire de l’armée Centrafricaine, 32 militaires ont été baptisés suite à leur conversion à Jésus-Christ.
Le Seigneur a touché le cœur de plusieurs rebelles des milices.
En effet après un travail de fond effectué au sein de la garde présidentielle, puis parmi des rebelles qui se sont convertis et accepté d’être reversés dans l’armée.
Ainsi une action commune de l’Union des Militaires Chrétiens de Centrafrique et de l’aumônerie de l’Armée Nationale, conduite par le Saint-Esprit a permis que juste avant la fête de Noël, que ces hommes, marchant l’un derrière les autres, à l’appel de leur nom, ont enlevé la tenue treillis,
ont monté les marches du baptistère de l’Eglise de la mission pour redescendre dans le baptistère rempli d'eau, et là publiquement ont donné le témoignage de leur vie transformée désormais remise à Jésus.
C’était très émouvant et poignant de voir ces hommes qui hier tuaient, violaient poignardaient, volaient, accepter de se repentir et de se donner à Dieu.
Le Seigneur est merveilleux, et je bénis les autorités du pays qui ont permis que l’évangile soit prêcher parmi les militaires.
Lt. Col. M.G. Président de l'Union des Militaires Chrétiens de la République Centrafricaine (UMC-RCA).
La prière pour chacun d'eux et la distribution de nouveau testaments par le Directeur Général de l'Aumônerie Militairee énéral