Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
militaires-chretiens

des fermetures qui ouvrent

19 Avril 2020 , Rédigé par Union des Militaires Chrétiens de France

des fermetures qui ouvrent
 
Un encouragement de nos ainés qui sont déjà passés déjà par là !
Et nous encourage aujourd'hui !

 

L'église de Jésus- Christ demeure

 
Transmis par Salim BOUALI (*)

 

Le Bâtiment est fermé mais l'Eglise de Jésus-Christ reste ouverte !

 
Texte à méditer :

"Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.
Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
"
Math ch.6 v.5à8

******************************************

Le quatrième calife Fatimide Al-Mu’izz li-Din Allah a régné de 953 à 975 après JC et a déplacé le centre du pouvoir de la dynastie Fatimide de Tunisie en Égypte.
 
En persécutant l'Église, il a publié un jour un décret pour fermer toutes les Églises de la communauté chrétienne copte du pays et interdire aux cloches de sonner.
 
La peine capitale menaçait quiconque osait se réunir dans une église, ou même ouvrir une église.
 
Pendant neuf longues années, les églises ont été fermées, les portes se sont rouillées et les pigeons ont élu domicile dans les sanctuaires.
 
Certains des chrétiens fidèles ont voyagé à travers le désert à la recherche de monastères dans le désert afin de se rencontrer pour la prière et le culte. Cependant, la majorité d'entre eux n'avaient pas le temps de voyager à pied à travers le désert, ils ont donc été obligés de rester chez eux le dimanche.
 
Après neuf ans, le calife a décidé de voir par lui-même comment les chrétiens coptes étaient désormais écrasés et réduits au silence. Déguisé, il partit un dimanche et se promena dans les rues de leurs quartiers du Vieux Caire. Et il entendit le son de leurs prières, de leurs lectures bibliques et de leur adoration dans chaque maison par laquelle il passait.
 
Sa réaction a été un autre décret, une citation célèbre:
 
"Ouvrez leurs églises et laissez-les prier à leur guise. Je pensais avoir fermé l'église dans chaque rue, seulement pour découvrir que j'avais ouvert une église dans chaque maison."
 
Le défi pour nous aujourd'hui !
 
Le bâtiment de l'église peut être verrouillé à cause de COVID-19, l'église n'est pas verrouillée.*
 
Que vous soyez une famille ou que vous soyez seul, laissez l'Église dans votre maison PRIER, lire la BIBLE et ADORER Dieu.
 
Les portes du séjour des morts ou du COVID-19 ne peuvent pas nous arrêter ! (Matthieu 16:18)
 
******************************************
 
Nous militaires, loin de nos communautés et de nos familles, souvent solitaire au seins de nos unités, nous savons naturellement nous connecter directement avec le Général en Chef du grand État-major de l'Armée céleste.
 
"Cette grâce a été accordée d’annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ et de mettre en lumière quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu qui a créé toutes choses, afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd’hui par l’Eglise la sagesse infiniment variée de Dieu, selon le dessein éternel qu’il a mis à exécution par Jésus-Christ notre Seigneur, en qui nous avons, par la foi en Lui, la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance.

Aussi je vous demande de ne pas perdre courage à cause de mes tribulations pour vous : elles sont votre gloire.
A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, afin qu’Il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d’être puissamment fortifiés par son Esprit dans l’homme intérieur, en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi ; afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu.
Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l’Eglise et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen !"
  Ephésiens ch.3 v.8à21

 

 

 

umcf1986@gmail.com

umcf1986@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maryvonne83 23/04/2020 10:40

AMEN! AMEN! Quelle assurance de savoir que notre SEIGNEUR et SAUVEUR JÉSUS-CHRIST veille sur Sa PAROLE pour l'accomplir dans chacune de nos Vies, de nos Familles, de notre Eglise, de notre Pays, MAIS, aussi, JÉSUS tient dans Sa main puissante toutes les NATIONS afin que Sa Volonté qui est bonne agréable et parfaite s'accomplisse pour TOUS Ses Enfants, AM

Corinne 20/04/2020 12:01

Oui oui l’église de Jésus Christ n’est pas un bâtiment mais c’est un corps. Nous sommes chacun pour notre part le temple du St Esprit alors ne laissons jamais la flamme s’éteindre et continuons à être fidèles à notre Dieu sans nous relâcher.

Maryvonne83 19/04/2020 19:15

MERCI, SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST " Ta Parole est la VÉRITÉ " et tu veilles sur cette PAROLE pour l'accomplir dans chacune de nos Vie, Familles, de notre Ville, de notre Pays, et de toutes les Nations que tu tiens dans ta main Puissante, AMEN!