Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
militaires-chretiens

Coeur en berne

9 Décembre 2018 , Rédigé par Union des Militaires Chrétiens de France Publié dans #Coeur en berne

Quand un frère d'arme décède nos coeurs sont en berne !

Quand un frère d'arme décède nos coeurs sont en berne !

Mes pensées vont vers la famille, les proches et les frères d’armes du brigadier-chef Karim El Arabi du 2e régiment de Hussards, mort accidentellement dans la région d’Aguelal au Niger. Il était engagé dans l’opération Barkhane.
Chef d'Etat-Major des Armées

Selon le Sirpa Terre, « tôt dans la nuit sur la base d’Aguelal au Niger, le brigadier-chef Karim El Arabi du 2e régiment de Hussards a été victime d’un accident de véhicule. Il n’était pas engagé dans une activité opérationnelle au moment des faits. Il est décédé des suites de ses blessures malgré une rapide prise en charge par les secours vers l’hôpital militaire américain d’Agadez. Une enquête est en cours sur les circonstances exactes de son décès. »

Au Mali depuis le 28 septembre comme équipier d’appui au recueil de l’information au sein du groupement de recherche multicapteurs (GRM), le brigadier-chef El Arabi a été victime d’un accident de la route dans la région d’Aguelal, au Niger. Il a été évacué en hélicoptère vers l’antenne médico-chirurgicale américaine d’Agadez où il est décédé à 3 h 43 heure de Paris.

Le 2e RH appartient à la brigade de renseignement, qui regroupe toutes les unités spécialisées "renseignement" de l’armée de Terre.

La mission du 2e RH consiste à aller rechercher le renseignement sur les arrières de l’ennemi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article