Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
militaires-chretiens

Témoigner comme chrétien dans le milieu militaire

2 Mai 2021 , Rédigé par Union des Militaires Chrétiens de France

Comment témoigner comme chrétien dans le milieu militaire ? 
 
Trop souvent nous réservons notre témoignage "hors service" par un engagement dans nos assemblées locales.
Pourtant le témoignage est H24 et 7/7. Regardons de plus près ce que les apôtres nous en disent en s'appuyant sur leur témoignage personnel.
 
"Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins (...) jusqu'aux extrémités de la terre" Actes ch.1 v.8
 
Lorsque nous lisons le livre des Actes des Apôtres, nous comprenons ce que cette promesse signifie, la puissance de Dieu accompagnait les premiers disciples, pas seulement dans "leurs actions" mais également dans leur personnalité. En effet ils étaient devenus : "des hommes de qui l'on rende un bon témoignage et qui soient pleins du Saint-Esprit et de sagesse". Actes ch.6 v.3. 
 
La vraie puissance de l'Eglise, et des chrétiens qui la composent, ne se montre pas seulement par des miracles et des prodiges, mais elle nous est donnée pour que nous puissions glorifier Dieu dans nos vies par nos caractères et notre manière d'être.
En effet cette puissance transforme, libère, et nous donne de "marcher d'une manière digne du Seigneur et Lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes oeuvres et croissant par la connaissance de Dieu, fortifiés à tous égards par Sa puissance glorieuse, en sorte que nous soyons toujours et avec joie persévérants et patients". Colossiens ch.1 v.10,11.

 C'est aussi cela vivre sa foi au sein des forces armées tout en respectant la neutralité religieuse obligée par le RDG.

Pour terminer je soulignerais, avec humour, qu'en tant que militaire chrétien le voyage "jusqu'aux extrémités de la terre" nous est offert logistique comprise.
Personnellement je me rappelle de riches contacts en OPEX avec des frères d'armes (autour du "petit bleu") mais aussi des autochtones.
 
Seigneur revêts-moi de cette puissance qui changera ma vie pour Ta Gloire et interpellera ceux qui ont soif de vérité!
 
Major (H) Pierre-Antoine ELDIN
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Amen merci Seigneur pour ta puissance dans nos vies par le Saint Esprit amen .
Répondre