Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
militaires-chretiens

La vérité toute nue

15 Avril 2020 , Rédigé par Union des Militaires Chrétiens de France

Comment déméler le vrai du faux ?

Comment déméler le vrai du faux ?

Libre réflexion :

 

Sur les réseaux sociaux, au milieu des articles, des vidéos, des commentaires disant tout et son contraire sur la situation dans laquelle nous sommes "enfermés" comme "piégés", il est bon de nous rappeler que la particularité du mensonge c'est de séduire, de paraître utile et agréable, d'apporter ce que l'on veut entendre et y trouver du plaisir à le propager :

"Eve vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence. Elle prit de son fruit, et en mangea. Elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea." Genèse ch.3 v.6

Alors que la vérité, elle, très souvent dérange et ne plait pas :

"Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair ; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres. Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.
Je dis donc : Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair ; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. Si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes point sous la loi.
Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution, l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu.
Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance, la loi n’est pas contre ces choses.
Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit.
Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres." Galates ch.5 v.13à26

Remarquons que les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, l’envie, qui sont monnaies courantes dans toutes structures humaines sont sanctionnées sans appel par :
"ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu." C'est une sanction à venir.

Mais heureusement que "Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs". C'est une réalité présente !

Face à ces fakenews, ces informations non vérifiées (articles et vidéos), nous devrions éviter de les diffuser, car elles favorisent ces "manifestations charnelles".

 

Alors comment démêler le vrai du faux ?

N'essayons même pas, et au contraire engageons-nous à la diffusion et la propagation de l'Evangile du salut par la croix de Christ !

C'est la seule information vérifiée et vérifiable depuis vingts siècles.

"Si vous demeurez dans ma Parole, vous êtes vraiment mes disciples, vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira" Jean ch.8 v.31,32

 

Cordialement en Christ

Major (H) Pierre-Antoine ELDIN
Chargé de communication UMCF
Cachez cette vérité toute nue que je ne saurai voir !

Cachez cette vérité toute nue que je ne saurai voir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article