Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
militaires-chretiens

Des nouvelles de nos frères de Centrafrique

16 Février 2019 , Rédigé par Union des Militaires Chrétiens de France

" L' AMOUR  PARFAIT de CHRIST  bannit la Crainte."

Ils n'ont plus rien ! Il ne leur reste que Dieu, mais avec Dieu ils ont tout !

Dieu est le soutien de leur coeur !

Nous avons reçu un mail de notre frère d'arme et frère en Christ, le Colonel (R) Maurice GOELEYEN  le voici tel quel :

 

Je voudrais de tout coeur remercier les uns et les autres pour  cet amour qui nous est témoigné et cette chaine merveilleuse de compensation pour notre peuple, en effet, ce n'est pas seulement aujourd'hui que nous sommes descendu dans les gouffres de l'enfer, depuis 1996 déja quand les premières mutineries ont éclatées dans le pays, la descente s'était amorcée, dégradant graduellement le tissus, social, retournant les coeurs et les mentalités vers la haine, la jalousie,la division, le tribalisme, cette descente a fait un lit, un boulevard au mal. il ne s'est plus passé de jour où c'était la fuite, la course pour sauver sa vie, le découragement et nous pouvons comprendre le prophète Elie qui dans 1 Rois 19 avouera piteusement qu'il s'était enfuit.pour sauver sa vie.
la misère s'en est suivie au pays , et la dépravation morale s'est installée. Puis en 2012 2013 l'apothéose à été atteinte, non seulement le pays est descendu dans les gouffres de l'enfer, mais l'enfer lui même est venu s'installer au pays avec une telle atrocité que jamais nous n'avions vécus cela, l'armée s'est laissée piégée, en croyant à un simple coup d'état n'a pas réagit, le temps de comprendre, elle était déjà défaite alors s'est installée au pays une telle barbarie qu'aucune mémoire d'homme ne pouvait l'admettre; hier encore en accompagnant une soeur ainée à sa dernière demeure, une jeune personne me disait voici la fosse commune, je me suis écrié, comment ça fosse commune, elle me dira, des camions ben venaient ici tournait  leur ben et déversaient comme un tas d'ordures des dizaines de personnes dont on ne saura jamais qui sait" mes larmes ont coulées, des être humains que l'on déversait comme un rien, imaginez que ce soit moi  dans ce lot, que ce soit vous, un frison a parcouru  tout mon corps et je suis resté là perdu suspendu entre ciel et terre, ne sachant  plus je vivais; me souvenant de ces véhicules que nous observions tapis dans notre cachette ces véhicules passés, quand autour de nous crépitaient sans arrêt des armes de tout calibre, tonnaient sans but des armes lourdes pour ne dénicher qu'une personne. ces véhicules passaient avec une odeur qui vous feraient tournés les yeux.
Maintenant 80% du territoire sont gouvernés, non, disons séquestrés par ces hommes et la population qui y est, n'est moins rien que des poulets d’élevage que l'on peut à tout moment décider de leur vie.
 
La misère est devenue telle que la mendicité est devenue le lot de tout le monde, moi y compris.l'honneur est à terre seul l'instinct de survie prévaut.
 
Maintenant un nieme accord de cessez-le feu est signé entre un gouvernement de fait et 14 groupes chefs de guerre de tout gabarit et de toutes nationalités, mais c'est la combien cessez le feu qui est signé? et la tout le monde est suspendu à la suite car tout le monde vit stressé, aucune capacité de projection, d'action de développement, sinon prêt à se mettre à l'abri en cas de reprise, et cela ne profite qu'aux chefs de guerre et dignitaires accrochés à des postes clés.
 
Ici même en pleine capitale, une zone entière est sous contrôle de ces chefs de guerre, ni l’embryon de l'armée, ni les forces Onusiennes n'y vont, sinon circuler à  distance de sa lisière.
 
Priez pour nous s'il vous plait, priez pour notre notre pays, priez pour ces pauvres gens dont nombreux sont sans abris, sans moyens, sans attache.
 
Plusieurs sont avec nous ici sur le site de la mission, nous essayons de les aider au mieux de nos moyens, et grand merci à vous tous pour toutes vos prières.
 
Merci à toutes celles et ceux qui déjà nous soutiennent concrètement, pour toute l'aide et le soutien qu'ils n'ont cessé de nous accorder.
 
Soyez bénit et que la grâce du Seigneur soit avec Vous.
 
En Christ Frère Maurice.

Nous entretenons des liens étroits avec l'UMC-RCA

Ceux qui désirent mieux connaître notre frère Maurice et son action en RCA, visitez ce blog : http://www.eleutherie.com/2018/08/il-s-appelle-maurice.html

Si vous avez à coeur de le soutenir concrètement, contactez-nous umcf1986@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gharbi 18/02/2019 18:54

Bonjour, je suis devenu chrétienne par la grâce de DIEU Alléluia, je ne comprends pas ce que veut dire militaire chrétiens est-ce que le chrétiens prends un fusil pour tuer?

UMCF 19/02/2019 09:29

Bonjour, on peut être chrétien et militaire pour défendre la société et ses habitants dans laquelle il vit pour qu'elle soit en paix. Accepteriez-vous que je j'intervienne pas pour défendre votre vie ? Lisez mon témoignage et vous verrez que Dieu approuve cette situation, non pour tuer mais pour défendre au besoin par la force des armes un ennemis qui voudrait détruire, piller tuer, violer ! www.eleutherie.fr/epa.htm