Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
militaires-chretiens

La situation devient critique pour nos frères policiers

19 Janvier 2019 , Rédigé par Union des Militaires Chrétiens de France

Depuis le 1er janvier, neuf policiers se sont donné la mort

"C'est un copain tous les deux jours", s'alarme le syndicat SGP Police FO, qui pointe des conditions de travail détériorées.

Depuis le début de l'année, une vague de suicides touche la police. Ils sont neuf à s'être donné la mort, selon de syndicat SGP Police FO. "C'est un copain tous les deux jours", relève le syndicat dans un communiqué en date du 16 janvier. L'an dernier, 35 policiers s'étaient suicidés, selon un décompte du syndicat Alliance. 

"La vraie difficulté, dans ces affaires, c'est que la frontière est mince entre vie professionnelle et personnelle. C'est souvent une somme de différentes choses qui pousse jusqu'au suicide", indique une source policière à L'Express. "Il est urgent que les conditions de travail des policiers, et notamment leurs cycles de travail, sources de problèmes dans leurs vies familiale et professionnelle, soient mises au coeur des interrogations de notre ministère", plaide ainsi l'unité SGP Police FO. 

"On n'arrive même plus à suivre"

Guillaume Lebeau, la voix du mouvement des policiers en colère (MPC), tient un compteur macabre sur la page Facebook de son association pour dénoncer le malaise persistant chez les policiers et sa traduction extrême : le suicide. Ce vendredi après-midi, le compteur était toujours bloqué à 7 morts dans les rangs de la police. "On n'arrive même plus à suivre", ironise, amer, celui qui est également brigadier en fonction à la BAC de Gennevilliers. "À titre de comparaison, l'an dernier à la même époque, on déplorait deux ou trois suicides, tout au plus".  

Source : l'Express

Nous qui connaissons le dur métier des armes n'hésitons pas à aller au devant d'eux pour leur manifester notre bienveillance et leur témoigner de Jésus-Christ le soutien de nos vies.

Les policiers gendarmes chrétiens ont aussi une association et un blog :  http://aeppgf.over-blog.com/

Lire aussi cet article de fond sur le sujet :

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/la-police-en-france_1649974.html

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GUYOT 20/01/2019 21:16

D'un même cœur, je m'associe et je prie pour nos Autorités de notre Pays de FRANCE, pour Tous les Policiers, Gendarmes, les Militaires, les Pompiers, Urgentistes, Tous Ceux qui participent à la PAIX de notre beau PAYS, sans oublier leurs Familles, leurs enfants pendant Tous ces Temps de séparations pour leur Service. Nos prières aussi pour les Veuves et les Orphelins, Que notre DIEU nous fortifie et nous garde Toujours Unis, es. - AM