Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
militaires-chretiens

Coeur en berne

10 Janvier 2019 , Rédigé par Union des Militaires Chrétiens de France Publié dans #Coeur en berne, #Article

L'Armée de l'Air est en deuil

L'Armée de l'Air est en deuil

Les deux membres d’équipage du Mirage 2000D qui s’est écrasé mercredi dans l’est de la France sont morts, annonce la ministre des Armées Florence Parly dans un communiqué.

décès des deux membres d’équipage, le capitaine Baptiste Chirié et la lieutenant Audrey Michelon

« Le chef d’état-major de l’armée de l’Air, le général d’armée aérienne Philippe Lavigne, et tous les aviateurs ont la tristesse d’annoncer le décès de l’équipage du Mirage 2000D, recherché depuis hier dans le Jura », a en effet annoncé le Sirpa Air, via un communiqué diffusé ce 10 janvier.

Le Mirage 2000D s’est écrasé alors qu’il effectuait un vol d’entraînement à basse altitude au-dessus du Doubs, à la limite du Jura. Il était piloté par le capitaine Baptiste Chirié, qui totalisait 24 missions de guerre et 940 heures de vol. Le NOSA était le lieutenant Audrey Michelon, qui, ayant la qualification de sous-chef navigatrice, comptait 97 missions de guerre et 1250 heures de vol.

Le général Lavigne exprime « sa très forte émotion et ses plus sincères condoléances aux familles et aux proches » de ces deux aviateurs, « morts en service aérien commandé », ajoute le SIRPA Air. Accompagné par la ministre des Armées, Florence Parly, il se rendra à la base aérienne 133 de Nancy-Ochey « pour être aux côtés des familles, des aviateurs de la base aérienne et pour leur manifester toute la solidarité de l’armée de l’Air. »

« La France perd deux officiers de valeur, morts à son service. Chaque jour, à l’entraînement ou en opérations, soldats, marins et aviateurs acceptent le danger et risquent leurs vies pour défendre la France, protéger les Français. Ce drame nous le rappelle durement », a souligné Mme Parly.

Nous nous inclinons devant les dépouilles de nos frères d'armes morts en "Service Aérien Commandé" et prions pour leur famille et leurs camarades de l'Armée de l'Air.

 

Le communiqué de presse du Ministère des Armées

Le communiqué de presse du Ministère des Armées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

APPERT 11/01/2019 09:52

TRÈS Peinée pour les Familles et Tous les Membres de l' aviation avec leurs supérieurs.
Notre seule arme est la prière à notre Seigneur JÉSUS-CHRIST afin que DIEU console comme LUI SEUL sait le faire. JEAN 3- 16 " Car DIEU à tant aimé le monde qu'il a donné son Fils JÉSUS-CHRIST afin que quiconque CROIT en LUI ne périsse pas MAIS, qu'il ait la Vie Éternelle. " AMEN! Am