Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
militaires-chretiens

Un bien triste bilan !

24 Octobre 2018 , Rédigé par Union des Militaires Chrétiens de France Publié dans #Coeur en berne

Nos coeurs pleurent quand un de nos frères meurt !

Nos coeurs pleurent quand un de nos frères meurt !

La police nationale est une fois encore frappée par le suicide de l’un des siens.

Si ce n'est pas mort en service, c'est mort par le service !

Cette fois, c’est un policier âgé de 35 ans, affecté à la Compagnie républicaine de sécurité de Toulouse (CRS 26), qui s’est donné la mort ce mardi.

Les charges professionnelles sont tellement fortes, quand en plus elles impactent la vie familiale, il faut un soutien sans faille des collègues et de la hiérarchie pour ne pas craquer.

Les suicides s’enchaînent

Il y a 10 jours, c’est un jeune élève gardien de la paix de 23 ans qui s'est suicidé à Villeneuve-la-Garenne (Hauts de Seine).

En 2017 ce sont 49 policiers et 16 gendarmes qui ont mis fin à leurs jours,

Depuis le début de l'année 2018, ce sont plus de 20 policiers se sont donnés la mort.

Les agressions se multiplient

Il ne se passe pas une semaine sans que les médias ne parlent d'agressions de tous ordres sur forces de police, de gendarmerie, y compris sur les militaires et également les pompiers.

Nous chrétiens, membres des forces de l'ordre et des forces armées, policiers, gendarmes, militaires, civils de la Défense Nationale, nous devons d'autant plus nous tenir dans la prière pour nos frères d'armes avant qu'ils ne commettent l'irréparable !

Nous devons également leur témoigner par notre vie de foi et aussi par nos paroles si nécessaire, que le Seigneur Jésus-Christ est Celui qui seul peut combler le vide de leur cœur et leur assurer la paix dans la tourmente !

même service, mêmes risquesmême service, mêmes risquesmême service, mêmes risques

même service, mêmes risques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

maryvonne 25/10/2018 19:26

Seigneur JÉSUS-CHRIST, tu nous as promis que tu serais avec nous tous les jours, je te prie de consoler chaque Famille, enfants orphelins, Collègues, Supérieurs, les Autorités comme toi SEUL sait le faire.
Que tu mettes une limite aux Hommes dans leur folie et qu'ils aient la Crainte de ton Nom Glorieux JÉSUS et ta Justice Divine afin que l'on retrouve le RESPECT et la CIVILITÉ dans notre PAYS. Merci, AM