Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
militaires-chretiens

Conférence Internationale des Militaires Chrétiens

8 Octobre 2018 , Rédigé par Union des Militaires Chrétiens de France

Abuja - Capitale Fédérale du Nigéria Abuja - Capitale Fédérale du Nigéria

Abuja - Capitale Fédérale du Nigéria

Conférence Pan Africaine de l’Association des Unions de Militaires Chrétiens (AMCF en anglais) à Abuja (Nigeria) du 19 au 23 septembre 2018.

400 personnes de 14 pays étaient présentes à Abuja représentant la quasi-totalité des Unions de Militaires Chrétiens Africains sub-sahariens. Le président de l’AMCF le General Srilal Weesorija (Sri Lanka) ainsi que les  vice-présidents de la zone Afrique de l’Ouest Afrique francophone et Afrique australe prirent la parole pour exposer la situation des militaires chrétiens sur le continent d’Afrique noire et faire un bilan des actions passées et à venir.

Le thème principal de cette année “Ambassadeur pour Christ” fut présenté par Mr Isaac Okpanachi un avocat Nigerian (Responsable des hommes d’affaires du plein évangile au Nigeria). L’intervenant qui n’est ni Pasteur ni théologien a illustré dans son domaine de compétence cette mission de témoignage d’”Ambassadeur du Christ” assigné aux Chrétien là où ils sont placés.

Son intervention en trois sessions espacées d’ateliers de méthodologie d’évangélisation et de témoignages a été l’occasion de répéter qu’un ambassadeur pour Christ n’est pas un conquérant établissant le royaume terrestre maintenant, mais un témoin de Son Royaume céleste qui conquiert des cœurs (Apocalypse ch.5 v.10).

Il faut abandonner gloire et prestige pour suivre Jésus, référence aux conséquences pour l’avancement où la considération des militaires chrétiens africains qui s’exposent par leur témoignage dans un milieu parfois hostile ou souvent circonspect. Dans Luc ch.5 v.11 nous lisons que Pierre a vu dans la pêche miraculeuse tout le bien être matériel auquel il pouvait accéder et à cause de cela y a renoncé, et suivit Jésus pour le plus grand prix à venir.

La conférence ponctuée de longs moments de louange forte en sonorité et enthousiaste dans une ambiance typique de nos amis africains fut l’occasion pour les représentants d’Afrique francophone de se rencontrer et de partager leurs expériences.        

Military Ministries International (MMI) ONG soutenant l’AMCF dans ses activités était représentée par son président le général de division britannique en retraite Roddy Porter et les responsables régionaux dont le Président de l'Union des Militaires Chrétiens de France (UMCF), le Lieutenant-Colonel (R)  Eric Mandille.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article