Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
militaires-chretiens

Conférence européenne des Militaires Chrétiens

11 Octobre 2018 , Rédigé par Union des Militaires Chrétiens de France

Conférence européenne des Militaires Chrétiens

Conférence européenne des Unions de Militaires Chrétiens Croates et Italiennes  à CRIKVENICA  (Croatie) du 27 au 30 septembre 2018.

40 personnes de 8 pays étaient présentes à Crikvenica représentant 8 nationalités des Unions de Militaires Chrétiens américaine, coréenne, bulgare, britannique, italienne, lituanienne, française, croate.

Le premier président de l’AMCF le General Clay Buckingham (USA) avec son épouse Clara était présent et prit la parole pour exposer la situation des militaires chrétiens sur les différents continents et faire un bilan des actions passées et à venir.

Mike Terry vice-président de l’AMCF pour l’Europe de l’Ouest et Grozdan Stoevski coordinateur pour l’Europe de Military Ministries International présentèrent le rôle de coordination et les perspectives de développement dans les différents pays européens.

Le thème principal de cette année “Unité dans la différence” fut présenté par l’Union des militaires chrétiens d’Italie représentée par 4 militaires et leurs épouses. La spontanéité émotionnelle et le partage des préoccupations de nos amis italiens qui prient et agissent pour avoir une reconnaissance officielle dans leur pays fut un sujet de communion fraternelle.

Quelques participants

L’UMC Croate organisait le soutien et la cohérence de la conférence dans une ambiance décontractée et fraternelle. Cette UMC a la caractéristique d’avoir parmi ses membres nombres d’anciens combattants de la guerre en ex-Yougoslavie de 1991-1994, au témoignage poignant et concret quant à l’effet de la Grâce sur des vies brisées et traumatisées par de lourdes séquelles (PTSD).

La conférence ponctuée de moments de louange et de chants en croate, italien, anglais, fut l’occasion pour les représentants des Union de Militaires Chrétiens de se rencontrer et de partager leur expérience.        

le Président de l'UMCF Lt. Col (R) Eric mandille

Le président de l’Union des Militaires Chrétiens de France, le Lieutenant-colonel français en retraite Eric mandille au cours de sa présentation a mis l’accent sur l’interaction de l’UMCF entre les églises et l’aumônerie et son rayonnement international à la fois vis-à-vis de la francophonie et de l’AMCF, association mondiale des Unions de Militaires Chrétiens.

Cette excellente rencontre de 4 jours, courte mais enrichissante (et peu coûteuse ; 85 euros) dans un centre de vacance au bord de la plage sur l’Adriatique, est une expérience recommandable à tous ceux qui ont à cœur le témoignage, le partage et l’accompagnement au nom du Seigneur Jésus Christ.

Les eaux turquoises de l'Adriatique face au "centre chrétien"

Conférence européenne des Militaires Chrétiens
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Guyot46 12/10/2018 08:51

Notre Groupe intercède pour chaque rencontre UMCF au nom de JÉSUS-CHRIST.
Notre DIEU tient toutes les Nations dans Ses mains et il veut bénir abondamment. MERCI. Am

UMCF 12/10/2018 09:00

Merci, la prière est notre principal besoin ????
Et quel est votre groupe ?
Cordialement en Christ