Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
militaires-chretiens

Coeur en berne

27 Octobre 2018 , Rédigé par Union des Militaires Chrétiens de France Publié dans #Coeur en berne

quand un frère d'arme meurt en service commandé nos coeurs pleurent

quand un frère d'arme meurt en service commandé nos coeurs pleurent

 

Décès du Gendarme Sébastien TURIN

Dans la nuit du 20 au 21 octobre, ce militaire de l'escadron de gendarmerie mobile 14/7 de Longeville-lès-Saint-Avold est décédé en service alors qu’il portait secours à une victime d'un accident de la circulation routière, dans le Val d’Oise.

Les honneurs militaires lui ont été rendus en présence de ses proches et de nombreux camarades, lors d'une cérémonie empreinte de solennité et d'émotion.

À midi, dans toutes les unités de France, où le drapeau national était en berne, les personnels de la gendarmerie ont observé une minute de silence en hommage à leur camarade disparu.

Le gendarme Sébastien Turin a été promu au grade de major à titre posthume. Il a été cité à l'ordre de la gendarmerie comportant l'attribution de la médaille de la gendarmerie nationale avec palme de bronze et de la médaille d’or de la sécurité intérieure.

Le directeur général de la gendarmerie nationale apporte tout son soutien à la famille du militaire décédé, ainsi qu'aux personnels de son unité, durement affectés par ce drame.

Les honneurs militaires ont été rendus au major Sébastien Turin, ce vendredi 26 octobre, à Longeville-lès-Saint-Avold (57), en présence du ministre de l’Intérieur et du directeur général de la gendarmerie nationale.

Christophe Castaner et le général d’armée Richard Lizurey se sont rendus à Longeville-lès-Saint-Avold ce matin, pour honorer la mémoire du major Sébastien Turin.

Source : 25/10/2018 Gendarmerie Nationale/Interieur.gouv.fr

Nous prions pour son épouse et sa petite fille de six mois, sa famille, ses amis et ses frères d'armes.

Le mot du Président de l'UMCF

Chers frères et sœurs en Christ,
 
Nos camarades gendarmes et policiers  du ministère de l'intérieur vivent chacun une situation difficile au titre de leur service, marquée par des astreintes importantes qui pèsent
sur leur vie personnelle et familiale. Nous savons dans les armées que seule la cohésion, le sentiment et la conviction d'appartenir à une unité soudée et
solidaire donnent la force d'être un soldat, marin et aviateur solide et aussi de durer. 
Pour ceux qui connaissent le Seigneur Jésus cette dimension cependant parfois fragile de cohésion humaine prends une dimension de paix et
d'assurance car la solitude s'efface devant la certitude des choses à venir dans la présence de Dieu.
 
Notre union composée de Chrétiens membres des forces armées, de leurs familles et d'amis retraités ou civils, tient à remettre dans la prière nos camarades en service,
qui portent également un uniforme au service de notre pays, mais aussi dans la compassion, les amis, familles et camarades de ceux qui n'ont pu ou voulu tenir face à l'isolement, le mépris ou l'indifférence.
 
Je déclare la journée de Mardi 30  Octobre 2018  « Cœurs en berne »
 
Lt. Col (R) Eric Mandille
les honneurs militaires et l'hommage national

les honneurs militaires et l'hommage national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article