Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
militaires-chretiens

Le mot du Président de l'UMCF

21 Mai 2018 , Rédigé par Union des Militaires Chrétiens de France Publié dans #UMCF, #Article

Le mot du Président de l'UMCF

Il s'agit de combattre pour la paix ... dans la prière.

J'admire toujours avec une profonde humilité mes collègues chrétiens militaires dans certains pays alors qu'ils prient continuellement pour leurs autorités dans les pays où mes standards politiques sont souvent absents. «Je demande donc instamment que des pétitions, des prières, des intercessions et des actions de grâces soient faites pour tous les rois et pour tous ceux qui sont en autorité, afin que nous puissions vivre en paix et en toute sainteté» 1 Timothée 2, 1-2.

On peut presque se demander quelle aide cela apportera si je prie pour des hommes qui sont probablement impies et fiers, qui ne veulent certainement pas être guidés par Dieu? Comment la prière aidera-t-elle? Pourquoi devrions-nous prier à la fin? Dieu peut-il conduire le gouvernement à utiliser de telles personnes? Quel est le but de la prière à laquelle ce verset nous exhorte? Certains pourraient penser que je ferai mieux de combattre par les armes contre le règne de l'injuste et de l'inique.

Paul et beaucoup d'autres personnes à travers les âges savaient que Dieu écoutait les prières des hommes qui le craignaient et les prenaient en compte. Jacques écrit à propos d'Elie:

«La prière d'une personne juste est puissante et efficace. Elie était un être humain, tout comme nous. Il a prié avec ferveur qu'il ne pleuve pas, et il n'a pas plu sur la terre pendant trois ans et demi. Il pria encore, et les cieux donnèrent la pluie, et la terre produisit ses récoltes »Jacques 5, 16-18.

Combattre est à l'ordre du jour car nous sommes appelés à nous battre dans la prière pour nos dirigeants et pour notre pays! Peu importe le genre de personne que notre chef puisse être. Nous lisons dans Proverbes 21: 1:

«Le cœur du roi est un courant d'eau dans la main du Seigneur; Il l'incline partout où il veut ".

"L'Éternel regarde sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le cœur est entièrement le sien » (2 Chroniques 16, 9)

Jacques 4,2 déclare aussi: "Et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas".

Paul a exhorté les congrégations à prier pour ceux qui sont au pouvoir afin que Dieu puisse agir au nom de ceux qui le servent. Nous devons défendre cette cause dans un monde impie; si nous ne nous battons pas pour ce qui est juste, qui le fera?

Par conséquent, il est bon de considérer ce que Paul a écrit, de prier pour nos dirigeants et de demander à Dieu de guider leurs décisions. Nous pouvons demander à Dieu d'agir et de diriger les événements afin que nous puissions vivre «une vie paisible, «avec toute la piété et l'honnêteté».

LCL (er) Eric M.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article