Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
militaires-chretiens

Mort en héros au service des citoyens

24 Mars 2018 , Rédigé par Union des Militaires Chrétiens de France

Opération "Coeur en Berne"

Opération "Coeur en Berne"

"C'est avec une très vive émotion que je souhaite rendre solennellement hommage à l'héroïsme de notre camarade A.Beltrame décédé cette nuit. Je m'incline devant le courage, le sens du sacrifice et l'exemplarité de cet officier qui a donné sa vie pour la liberté des otages."

Le Général d'armée Richard Lizurey - Directeur général de la gendarmerie nationale

Saint Cyrien, Major de sa promotion en 1999, Le LT. Colonel était marié sans enfant.

Il s'est livré au terroriste en échange de la libération d'une otage. Le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame a fait preuve d'héroïsme vendredi 23 mars lors de la prise d'otages dans un supermarché à Trèbes (Aude). Blessé grièvement, il a succombé à ses blessures ce samedi 24 mars au petit matin.

Le chef de l'État a salué le "courage" de cet officier de 45 ans qui "a sauvé des vies et fait honneur à son arme et notre pays". Arnaud Beltrame s'est volontairement subsisté à une otage dans le supermarché, alors que le terroriste y avait déjà abattu deux personnes.

Le gendarme "avait laissé son téléphone ouvert sur la table, et c'est lorsqu'ils ont entendu les coups de feu que le GIGN est intervenu" et a abattu Radouane Radkim, l'auteur de l'attaque.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article