Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
militaires-chretiens

Coeur en berne

2 Février 2018 , Rédigé par Union des Militaires Chrétiens de France Publié dans #Coeur en berne

Accident de Gazelle dans le Var : l’Armée de Terre déplore le décès de cinq officiers, pilotes de l’aviation légère de l’armée de Terre.

Accident de Gazelle dans le Var : l’Armée de Terre déplore le décès de cinq officiers, pilotes de l’aviation légère de l’armée de Terre.

ACTIVATION COEUR EN BERNE

Chers frères et sœurs,

Je déclare la journée du samedi 03 février 2018 comme une journée « cœurs en berne ».

Par ailleurs, je vous invite à rester mobilisés pour nos soldats qui sont engagés au service de notre pays, en France ou dans des zones de conflit,

Fraternellement et unis dans la prière à CHRIST,

Le Président de l'UMCF E.M.

---o---

Ce matin 2 février 2018, vers 8h45, deux hélicoptères de l’Ecole de l’aviation légère de l’Armée de Terre (EALAT) du Canet des Maures se sont écrasés sur le secteur de Cabasse - Carcès faisant 5 victimes.

L’accident s’est produit lors d’un vol d’entraînement au combat dans le cadre de la préparation opérationnelle des pilotes de l’armée de Terre.

Communiqué de presse de l'Elisée - Rubrique Défense

C’est avec une grande émotion que le Président de la République a appris ce matin la mort de cinq pilotes d’hélicoptères de l’armée de Terre, à la suite d’un accident lors d’un vol d’entrainement dans la région du Luc-en-Provence dans le Var.

Il exprime son profond respect pour l’engagement de ces officiers qui s’entrainaient afin de se préparer à leurs futures missions. Il rappelle que les militaires de l’armée de Terre, comme ceux des autres armées françaises, sont engagés chaque jour dans de multiples opérations qu'ils remplissent, avec courage et efficacité, pour notre sécurité.

Le chef de l'Etat adresse ses très sincères condoléances aux familles et aux proches de ces militaires ainsi qu'à leurs camarades. Il les assure de la pleine solidarité de la Nation en ces douloureuses circonstances.

Le général d’armée Jean-Pierre Bosser, chef d’état-major de l’armée de Terre, fait part de sa profonde tristesse et présente ses sincères condoléances aux familles, aux proches des cinq pilotes décédés, ainsi qu’à leurs camarades de l’aviation légère de l’armée de Terre.

Source et photo "site officiel de l'Elysée et Ministère de la Défense - Armée Terre"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article